Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Leadership: activités physiques de plein air

Sortez de l’ordinaire. Profitez du grand air du nord de l’Ontario pour obtenir votre diplôme.

Ce programme de quatre ans mène au baccalauréat en éducation physique et santé.

Ce programme contingenté (25 personnes par an) vise à aider les étudiants à devenir des chefs de file compétents dans les activités physiques de plein air et dans tout autre contexte, en acquérant une solide base théorique, en améliorant leurs compétences techniques et en accumulant des expériences en plein air enrichissantes. Il est également possible de préparer une mineure dans une autre discipline.

Ce programme qui mène au baccalauréat en éducation physique et santé confère les qualités individuelles, les compétences techniques et les expériences pratiques qui s’appliquent au leadership dans divers milieux de plein air. L’apprentissage, les techniques et les théories du leadership mises en pratique en plein air sont facilement transférables dans tout autre contexte. Les entreprises d’aujourd’hui exigent constamment du leadership de qualité; la discipline du leadership en plein air en tient compte et offre aux étudiants la possibilité de réussir là où leur destin les mène. Les étudiants reçoivent une éducation complète et sont prêts (et motivés) pour aller sur le marché du travail dès qu’ils ont obtenu leur diplôme. Les personnes motivées et passionnées excelleront dans ce programme qui offre de nombreuses expériences dirigées par des étudiants.

Conseiller aux études

Jim Little

Téléphone : 705.675.1151 x 1205

Courriel : jlittle@laurentienne.ca

Comment faire une demande Ce programme vous intéresse?
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : En ligne

Faits intéressants :

  • Petites classes interactive (environ 25 étudiants) pour la plupart des cours;

  • 400 heures de stage ou une expédition planifiée de 3 semaines à l’étranger ou mémoire de premier cycle;

  • Beaucoup de cours pratiques et d’apprentissage par l’expérience (survie dans la nature, expéditions en canot, escalade et sauvetage pour n’en nommer que quelques-uns);

  • Expérience intensive de camping en troisième année, y compris une expédition en canoë de deux semaines dans une région isolée du nord du Canada;

  • Possibilité d’obtenir divers certificats reconnus à l’échelle mondiale (Wilderness First Responder, sauvetage en rivière, canoë, etc.).

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Liste des membres du corps professoral