Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Science économique

Soyez à l’avant-garde des tendances économiques qui mènent le monde.

Les économistes se servent d’une approche scientifique pour aborder la question de prise de décisions.

Comment faire une demande Ce programme vous intéresse?
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : En ligne

En profil :

  • Nous offrons un programme de qualité au premier cycle, la plupart des membres de notre corps professoral ayant un doctorat en science économique et de nombreuses années d’expérience d’enseignement.

  • Nos étudiants ont la chance d’acquérir une précieuse expérience d’enseignement ou de recherche grâce à des postes d’adjoints ou d’auxiliaires.

  • Diverses bourses sont offertes aux personnes qui étudient la science économique.

  • L’Association des étudiants en science économique organise des activités sociales et de réseautage pour la population étudiante, y compris des repas, des soirées cinéma, des tournois de curling et des conférences.

  • Trois jours par semaine, nous offrons le tutorat à des heures régulières afin que les étudiants puissent profiter de l’aide d’étudiants des années avancées du programme.

  • Notre corps professoral s’intéresse non seulement à la théorie, mais aussi à la science économique appliquée et à la politique économique.

  • Dans leurs recherches, les membres du corps professoral s’intéressent entre autres à la macro-économie, à l’économie du travail, à l’économie et aux finances, à l’économie mondiale et comparative, aux théories de rechange, à l’économie des ressources et aux économies du Canada et du Nord de l’Ontario.

  • La science économique est la discipline des sciences sociales qui utilise au maximum les modèles afin de comprendre le monde qui nous entoure. Elle convient aux personnes qui apprécient la pensée claire et l’attention portée aux preuves quantitatives et constitue une excellente préparation à l’emploi et au rôle de citoyen.

 

Le département de science économique propose plusieurs programmes dont une spécialisation en mondialisation et développement économique, une majeure en science économique, une concentration et une mineure en science économique et enfin, une mineure en développement économique régional. Les diplômes en science économique favorisent l’excellence et développent l’esprit critique des étudiants. Le département offre un environnement idéal dans lequel étudier, avec des classes de taille réduite et des professeurs francophones motivés et passionnés qui participent à des projets canadiens et mondiaux de recherche (amérique latine, afrique et europe) et partagent leurs expériences de recherche avec leurs étudiants. 

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Liste des membres du corps professoral